Un livre pour enfants qui aide les mamans à parler de leur cancer !

Posté le 03/03/2016 par Nathalie 0 1276

Maman est désemparéelivre pour enfant - parler du cancer

La nouvelle est tombée, je suis une maman atteinte de cancer.  Il me faut être courageuse. Immédiatement, je pense à mes enfants que j’ai envie de protéger de cette mauvaise nouvelle. Comment leur parler de ce cancer qui me ronge ?

Quelle maman n’a jamais eu le sentiment que son enfant ressentait ce qui se passait dans sa vie ? Une maman témoigne : “mon enfant, il m’a dans la peau, il ressent toutes mes inquiétudes, quand il me sent anxieuse, il me dit : “Tout va bien se passer, t’inquiète pas !”.

C’est encore plus vrai quand une maman apprend qu’elle souffre de cancer. En plus de faire face à la maladie, de prendre sur elle pour se montrer courageuse, d’avoir la force chaque jour pendant les traitements de chimiothérapie, une maman essaye toujours de rassurer son enfant. Existe-t’il une fiche pratique ?

La vérité sort de la bouche des mamans

livre_cancer

Mon enfant a peur, il sent que quelque chose de grave est en train de se passer. Il s’inquiète de la mort de celle qu’il aime le plus au monde ! C’est un tsunami qui déferle dans sa tête. Maman se transforme physiquement, elle perd ses cheveux, elle devient chauve, elle vient d’acheter une perruque et elle est fatiguée. Que se passe t’il... ?

Femmes et mamans nous sommes toujours à la recherche de bons conseils pour rassurer nos enfants sur notre avenir, alors que nos soins de chimiothérapie afin de lutter contre le cancer s’intensifient. Nous voulons protéger nos chers petits et c’est bien normal !

Merveilleusement illustré, Laurence Pérouème auteure du livre “Une ombre dans les yeux de maman” raconte “une histoire d'amour entre un petit garçon et sa maman, il l'aide à guérir avec ses armes à lui : sa trompette, son collier de rires, ses soldats de plomb et ses poèmes..."

Nous sommes émus car cela nous touche, c’est une belle histoire, une histoire pour nouer des liens encore plus forts avec ses enfants.

C’est aussi une belle action et un don car en achetant ce livre une partie du prix de vente sera reversée à l’Institut Curie.

Une communauté de femmes qui partagent

Retrouvez notre actualité sur Facebook. Nous vous attendons nombreuses.

Soignez votre beauté en ligne et inscrivez-vous à la newsletter !

Nathalie @Rose comme Femme


"Une ombre dans les yeux de maman", Laurence Pérouème (texte), Hel Swynghedauw (illustrations)

Posté le 03/03/2016 par Nathalie 0 1276

Laisser un commentaireRépondre à ce commentaire

Vous devez au préalable vous connecter pour poster un commentaire.

Derniers commentaires

Aucun commentaire ...