Perruque chimio Arrow***
Quelques infos en +
Confort Perruque
Matières : Synthétique Lavage : Lavage à la main Montage : Partie en monofilament - raie Marque : Perucci by Ellen Wille Tulle cinéma : Oui Marque : Perucci by Ellen Wille
Vous êtes à la recherche d’une perruque longue aux effets naturel et soyeux ? La prothèse capillaire Arrow est faite pour vous. Le rêve de beaucoup de femmes, avec un coiffant plat sur le dessus et de larges boucles sur les longueurs pour apporter de la douceur autour du visage. Une perruque indétectable de plus de 45 cm de longueur.
Idéale pour masquer une perte de cheveux à la suite d’un traitement contre le cancer ou une alopécie.
Confort*** de la perruque synthétique Arrow
La base de cette prothèse capillaire synthétique est composée d’un tulle micro-peau au-dessus de la tête. Sur cette partie les cheveux sont cousus à la main un par un.
L'ajout de micro-peau localisé permet d'avoir une raie marquée et naturelle ou encore un coiffage arrière invisible. Vous pouvez utiliser votre perruque quotidiennement en toute discrétion.
Sur les côtés et la nuque, les cheveux sont intégrés mécaniquement sur une bande élastique qui permet une bonne tenue de la perruque et une bonne ventilation.
Ce qui va vous séduire
Cette perruque en fibres capillaire synthétique saura vous séduire par son rendu naturel. Il vous sera presque impossible de faire la différence avec de la fibre naturelle.
Plus facile à entretenir, la coupe de la perruque chimio Arrow en cheveux synthétiques restera intacte et vous suivra dans tous vos mouvements. Même après l’entretien, les fibres de la prothèse capillaire Arrow reprendront, sans aucun effort, leur forme d’origine.
Prothèse capillaire médicale : Couleur Mix & Couleur Rooted
Couleur Mix : La perruque chimio Arrow dispose d’un subtil balayage de mèches de deux à trois nuances.
Rooted : Les racines des cheveux sont d’un ton plus foncé pour imiter la repousse naturelle.
Perruque chimio à bordure invisible (Lace Front ou Tulle cinéma)
La bordure invisible en micro-peau, située à l’avant de la perruque, donne l'illusion que les cheveux prennent naissance sur le cuir chevelu. Les cheveux se confondent avec la ligne naturelle de votre implantation. Le Lace front apporte un fini naturel et rend votre perruque indétectable.
Entretien de la prothèse capillaire Arrow
Lors de l’entretien de votre perruque en cheveux synthétiques, veillez à bien utiliser un shampooing adapté.
Ne brossez jamais votre perruque tant que les cheveux sont humides et n’utilisez pas de source de chaleur pour les faire sécher ou les coiffer.
On vous accompagne dans le choix de votre perruque
Prenez la pose
Ciblez vos besoins
Recevez votre sélection par e-mail
Nous savons qu'il est difficile de choisir une perruque à distance, notamment la première fois. Nous vous offrons :
Perucci
Faqs
- 1.A quel moment dois-je acheter ma perruque ?
- - si les cheveux sont naturels ou synthétiques
- - suivant le montage du bonnet de la perruque (main à machine)
les laver délicatement avec un shampoing doux à l’eau tiède (20°)
hydrater en utilisant une huile régénérante à l’huile de ricin
- ne pas faire de coloration (d’oxydation ou coloration sans ammoniaque) et de sécher vos cheveux à l’air froid sans brusher.
Généralement, la chute des cheveux commence 15-20 jours après la première chimio. Nous vous conseillons donc de choisir votre perruque une dizaine de jours avant votre premier traitement de façon d’être sur d’avoir votre perruque lors de chute cheveux.
Le prix d’une perruque varie de 125€ à plus de 1000€ en fonction de différents critères :
La taille standard d’une perruque est de 56 cm de tour de tête. Un système de réglage interne vous permet d’ajuster la perruque de 54 à 58 cm de circonférence.
Chaque perruque n’est pas fabriquée de la même manière : elles peuvent avoir un montage main ou mécanique. Les perruques montées à la main sont plus confortables et plus aérées. Pour plus de détails, consultez notre article sur les montages des perruques.
Le lace front est une bordure invisible en micro-peau qui donne l’illusion que les cheveux prennent naissance sur le cuir chevelu pour un rendu très naturel et rendre votre perruque indétectable.
Non car la qualité des fibres synthétiques a beaucoup évoluée au cours de ces dernières années, ce qui donne un effet très naturel à votre prothèse capillaire.
Oui car le système de réglage interne au niveau de la nuque permet d’ajuster la perruque à votre tour de tête. Si malgré tout la prothèse capillaire devait être encore un peu trop grande, nous vous suggérons de faire un point de couture pour l’ajuster à votre taille.
Porter une perruque par forte chaleur peut vous faire transpirer. Pour que le port de votre prothèse capillaire soit plus confortable, nous vous conseillons de mettre une protection sous perruque en bambou qui absorbera la transpiration et protègera votre cuir chevelu de la chaleur.
Oui, vous pouvez tout à fait porter votre perruque par tous les temps, il n’y a aucune contre-indication. Un système de réglage interne permet d’ajuster votre prothèse capillaire à votre tour de tête pour un maintien optimal.
Il n’y a aucune contre-indication à garder sa perruque sous la douche mais nous vous conseillons de la retirer de manière à vous laver le cuir chevelu pour une meilleure hygiène. De plus l’eau chaude risquerait d’endommager la fibre synthétique de votre perruque.
Nous vous déconseillons de dormir avec votre perruque. En plus de ne pas être confortable, cela risquerait de l'abîmer. Pour dormir, nous vous conseillons de porter des bonnets de nuit qui sont parfaitement adaptés.
Pour une perruque en cheveux synthétiques, lavez votre perruque avec un shampoing spécial cheveux synthétique dilué dans de l’eau froide. Pour assouplir et protéger la fibre, nous recommandons d’utiliser un balsam et un conditionneur.
Si votre perruque est en cheveux naturels, utilisez un shampoing et des soins hydratants pour cheveux très secs ou colorés.
Nous vous conseillons de laver votre perruque une fois par semaine pour un port quotidien. Bien sur, ceci est une moyenne : vous pouvez adapter la fréquence de lavage en fonction de l’utilisation et de la saison.
Nous avons observé auprès de nos clientes de notre boutique lyonnaise qu’il fallait en moyenne 5 mois après la dernière chimiothérapie pour pouvoir enlever votre perruque. Ceci n’est qu’une estimation, tout dépend de quand vous serez prête à porter les cheveux très courts.
Même si porter une perruque ne ralentit pas la repousse, nous conseillons d’enlever plus souvent votre perruque pour ne pas fragiliser les cheveux qui repoussent. Dans tous les cas, ne vous interdisez pas de mettre votre perruque ou vos foulards, bonnets et turbans si vous vous sentez mieux avec pour sortir dans la journée.
Par expérience, nous pouvons dire que les cheveux tombent en général 15 à 20 jours après la première chimiothérapie de type alopéciante. Dans certains traitements, il n’y a pas de chute de cheveux. Renseignez-vous auprès de votre oncologue.
Selon votre traitement, vous risquez de perdre vos cils, sourcils et poils. Cela arrive généralement en milieu de traitement, soit 9 semaines après la première chimio.
Couper ses cheveux courts quand ils sont longs n’est pas chose facile et surtout pas obligatoire. La plupart du temps, nous conseillons à nos clientes de choisir en premier lieu leur perruque et surtout de voir si elles veulent s’orienter vers un look plus court ou pas.
Quand le choix se porte sur une perruque plus courte, pourquoi ne pas opter pour la même coupe que votre perruque ? Votre entourage et vous prendrez ainsi l’habitude de votre nouvelle coupe avant de passer à la perruque.
Si vous voulez conserver votre longueur en choisissant une prothèse capillaire longue, nous vous conseillons plutôt d’attendre le début de la chute des cheveux et de couper très court à ce moment là.
Dès la première chimiothérapie, vos cheveux sont fragilisés. Il faut donc éviter de les agresser. Nous vous conseillons de :
Vos cheveux repoussent différemment. Blancs, frisés, plus fins… cela cela peut arriver et il faut généralement une bonne année pour retrouver votre qualité de cheveux. Ils repoussent blancs alors que vous aviez très peu de cheveux blancs ? Soyez patiente, ils redeviendront comme avant au bout de quelques mois..
Il n’est pas interdit de faire des couleurs. Nous vous conseillons fortement de faire une touche d’essai avec le produit colorant que vous ou votre coiffeur allez utiliser avant d’appliquer la coloration. Cela permettra de vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique après les traitements de chimiothérapie.
Pour réaliser une touche d’essai, il vous suffit d’appliquer une pointe de coloration au creux du bras et de rajouter un pansement par dessus pour protéger. Attendez 12h pour voir si il n’y a pas de réaction de peau.
Si vous ne faites pas d’allergies, vous pouvez réaliser sur votre coloration.