Une question ?
Sections FAQ
Après l'achat d'une perruque
Porter une perruque par forte chaleur peut vous faire transpirer. Pour que le port de votre prothèse capillaire soit plus confortable, nous vous conseillons de mettre une protection sous perruque en bambou qui absorbera la transpiration et protègera votre cuir chevelu de la chaleur.
Oui, vous pouvez tout à fait porter votre perruque par tous les temps, il n’y a aucune contre-indication. Un système de réglage interne permet d’ajuster votre prothèse capillaire à votre tour de tête pour un maintien optimal.
Il n’y a aucune contre-indication à garder sa perruque sous la douche mais nous vous conseillons de la retirer de manière à vous laver le cuir chevelu pour une meilleure hygiène. De plus l’eau chaude risquerait d’endommager la fibre synthétique de votre perruque.
Nous vous déconseillons de dormir avec votre perruque. En plus de ne pas être confortable, cela risquerait de l'abîmer. Pour dormir, nous vous conseillons de porter des bonnets de nuit qui sont parfaitement adaptés.
Pour une perruque en cheveux synthétiques, lavez votre perruque avec un shampoing spécial cheveux synthétique dilué dans de l’eau froide. Pour assouplir et protéger la fibre, nous recommandons d’utiliser un balsam et un conditionneur.
Si votre perruque est en cheveux naturels, utilisez un shampoing et des soins hydratants pour cheveux très secs ou colorés.
Nous vous conseillons de laver votre perruque une fois par semaine pour un port quotidien. Bien sur, ceci est une moyenne : vous pouvez adapter la fréquence de lavage en fonction de l’utilisation et de la saison.
Nous avons observé auprès de nos clientes de notre boutique lyonnaise qu’il fallait en moyenne 5 mois après la dernière chimiothérapie pour pouvoir enlever votre perruque. Ceci n’est qu’une estimation, tout dépend de quand vous serez prête à porter les cheveux très courts.
Même si porter une perruque ne ralentit pas la repousse, nous conseillons d’enlever plus souvent votre perruque pour ne pas fragiliser les cheveux qui repoussent. Dans tous les cas, ne vous interdisez pas de mettre votre perruque ou vos foulards, bonnets et turbans si vous vous sentez mieux avec pour sortir dans la journée.